Taille du texte :

Vous êtes ici : Accueil > Femme enceinte

Ostéopathe pour femmes enceintes

Ostéopathe femme enceinte

C’est parce que le corps d’une femme enceinte voit toute sa physiologie se modifier, que votre ostéopathe, situé à Buc entre Versailles, Saint Rémy lès Chevreuse et Montigny le Bretonneux, prête une attention toute particulière à cette période de la vie d’une femme.

Ostéopathe pour femme enceinte: pourquoi consulter ?

Lors de la grossesse, le foetus grandit de plus en plus, l’utérus prend donc une place de plus en plus grande, ce qui entraîne des contraintes mécaniques et une modification physiologique pour le corps de la femme. Les plaintes associées sont des douleurs lombaires associées ou non à une sciatalgie, ainsi que des troubles du transit tels que constipation, douleur abdominale, reflux ou acidité gastrique.

Ostéopathe pour femmes enceintes: quand consulter ?

Avant la grossesse, afin de préparer l’arrivée du foetus. Il est préférable de faire traiter par votre ostéopathe toute zone de tensions et/ou de douleur, avant d’entamer une grossesse. Sans traitement au préalable par votre ostéopathe ces zones et/ou douleurs peuvent devenir plus importantes lors de la grossesse. De plus, si vous souffrez d’infertilité d’origine non organique, votre ostéopathe peut intervenir et vous proposez des solutions adaptées.

Pendant la grossesse, votre ostéopathe va préparer le bassin à l’accouchement et va s’assurer de la bonne mobilité des iliaques, du sacrum et du coccyx ainsi que de tous les ligaments présents, afin que le bébé puisse s’engager sans trop de difficultés. Votre ostéopathe vous soulagera également de toutes les tensions et déséquilibres qui se présenteront lors de votre grossesse.

Après la grossesse, une visite chez votre ostéopathe peut être envisagée afin de rééquilibrer toutes les structures qui ont souffert lors de l’accouchement (les lombaires, le bassin, le périnée, le sacrum, le coccyx). Cette visite est à faire de préférence avant de commencer la rééducation chez le kinésithérapeute pour que ce dernier puisse travailler la musculature sur une structure équilibrée.