Taille du texte :
A | A+ | A+

Vous êtes ici : Accueil > Techniques d'ostéopathie

Techniques de votre ostéopathe près de Trappes

Ostéopathe Guyancourt

Votre ostéopathe, dont le cabinet est situé à Buc, entre Versailles, Saint-Rémy les Chevreuse et Montigny le Bretonneux, prête une attention particulière au motif de consultation de ses patients. Votre ostéopathe adapte chaque technique de son traitement en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Pourquoi votre ostéopathe utilise le structurel ?

Le structurel correspond à ce que les personnes appellent plus communément le crac. Ces techniques peuvent impressionner le patient car elles peuvent surprendre. Elles permettent de libérer l’articulation qui en a besoin et d’envoyer également un message neuronal. Lors de la mise en place de ces techniques, votre ostéopathe va à la recherche de la mise en tension de l’articulation et des tissus environnants, qui ont perdu de la mobilité. Votre ostéopathe va ensuite pratiquer un geste de haute vélocité et de basse amplitude afin de libérer l’articulation.

>

Pourquoi votre ostéopathe utilise le myotensif ?

Ce sont des techniques basées sur l’utilisation de la physiologie musculaire pour redonner de la mobilité à la structure en déficit. Votre ostéopathe met en place ces techniques en demandant des mouvements de contracté relâché contre la résistance de votre ostéopathe des muscles en rapport avec la structure à corriger.

Pourquoi votre ostéopathe utilise l’articulaire ?

Lors du travail articulaire votre ostéopathe par des mouvements de plus en plus amples et répétitifs des différents segments redonne la mobilité perdue. Ce sont des techniques douces et non invasives qui sont souvent utilisées pour les plus jeunes et pour les patients souffrant de phénomènes dégénératifs.

Pourquoi votre ostéopathe utilise le fonctionnel?

Le fonctionnel est basé sur la motilité des tissus, ce sont des mouvements de très faibles amplitudes qu’une main entrainée peut ressentir. Votre ostéopathe va travailler sur le mouvement respiratoire primaire (mouvement qui anime tous les tissus de votre corps, articulations, muscles, organes), afin de redonner toute la motilité nécessaire à votre organisme pour enlever les tensions qui s’y trouvent. Le fonctionnel est souvent utilisé dans le traitement de la sphère crânienne et de la sphère viscérale.

Pourquoi votre ostéopathe utilise le FDM ?

Le facial distorsion model est fondé sur le langage du corps, c’est à dire le mouvement que le patient fait pour décrire sa douleur. En fonction de chaque geste, votre ostéopathe y associe des techniques. Elles visent à travailler les fasciés, c’est un tissu qui recouvre toutes les structures de votre corps aussi bien les os, que les articulations, les muscles et les viscères.

Contact